fbpx

Pourquoi avez-vous besoin d’une infirmière de famille?

Pourquoi avez-vous besoin d’une infirmière de famille?

Avant la création de Medialpha, il y avait des infirmières. Des infirmières qui pensaient à leurs patients. Des infirmières qui pensaient comment gérer les soins à domicile. Que ce soit à l’hôpital, dans les pharmacies ou dans les  cliniques, les infirmières doivent anticiper l’aide nécessaire pour les clients qui auront besoin de soutien pour gérer les soins à domicile. Que ce soit pour déterminer les ressources, fournir les soins ou faire des rappels de suivis. 

Je suppose que je viens de dévoiler le pot aux roses, mais dans cet article il est question du cœur et de l’âme du domaine de la santé, le cœur et l’âme de Medialpha : VOTRE INFIRMIÈRE DE FAMILLE. 

Qu’est-ce qu’une infirmière?  En bien, les gens réfléchissent à cette question depuis longtemps. En voici quelques réponses. 

«∘Les infirmières apportent du confort, de la compassion et des soins, sans même une prescription.∘»
– Val Saintsbury

«∘Faire ce que personne d’autre ne fera, d’une manière dont personne d’autre ne le sait, malgré tout ce qu’on vit, voici ce que d’être une infirmière.∘»– Rawsi Williams

«∘Des soins continus prodigués par une bonne infirmière sont probablement aussi importants qu’une opération majeure réalisée par un chirurgien.∘»
– Dag Hammarskjold, diplomate

Ce ne sont là que quelques exemples!

 Comme la mère, qui est au cœur d’une maison, indispensable pour les fonctions quotidiennes de sa famille : planification, observation, soins, changements et adaptation des routines au besoin, ainsi fonctionne l’infirmière de famille. 

Elle prévoit pour vous; elle appelle pour s’informer comment va votre mari à la suite de remplacement de son genou, demande si elle peut passer pour faire une deuxième vérification de cette lecture de haute pression qu’elle a vue la semaine passée. Elle appelle la nouvelle maman à la maison pour voir comment elle s’adapte à ce beau bébé de 7 lb 8 oz auquel elle a donné naissance 2 semaines auparavant.  Comment va le bébé? Comment allez-vous , maman? Dormez-vous assez? Avez-vous un réseau de soutien? Puis-je recommander des ressources pour vous aider? 

Qui, dans une chambre de 100 personnes, peut dire qu’il n’a pas été touché par une infirmière? Celle qui a pris le temps de tenir la main d’un enfant effrayé pendant l’administration de son vaccin? Celle qui a chanté pour le monsieur âgé à son chevet aux soins palliatifs pendant ses derniers moments.  Celle qui a été là lors d’un accouchement où la maman ne croyait plus avoir la force de continuer à pousser. Celle qui a soutenu la nouvelle veuve pendant qu’elle pleurait la perte de son amour. Nos infirmières sont à votre service pour effectuer les injections de vos médicaments, vos tests sanguins et les soins de plaies, ainsi que pour la formation et vos autres besoins médicaux. 

Oui, une infirmière a un rôle incroyable. Un rôle qui nous a inspiré de devenir ceux et celles qui nous sommes devenus. Un rôle qui nous a tout simplement inspiré. 

Nous sommes très chanceux d’être entourés par ces âmes qualifiées et attentives comme elles, tellement que nous avons bâti notre existence autour d’elles et nous aimerions de vous les introduire, la première ligne de notre système de santé, facilement accessibles dans les endroits où l’accès aux soins de santé est loin d’être idéal, comblant le fossé avec chaque appel, sourire et visite. 

«∘Là où l’amour et la compétence travaillent ensemble, attendez-vous à un chef-d’œuvre.∘»
– John Ruskin, penseur social

Voici ce que c’est que d’être une infirmière, avec Medialpha en tant que pont qui relient ces précieuses ressources, nos infirmières, à vous, notre client(e).  Nous vous apportons leurs soins à votre domicile. Chez Medialpha on ne vous traite pas comme un client, on vous traite comme un membre de notre famille. Notre mission est que ces infirmières deviennent VOS INFIRMIÈRES DE FAMILLE.

Écrit par : Typhanie Tobin, infirmière pour Medialpha Laboratories Inc.

La première infirmière de Medialpha

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyez-nous votre requête