fbpx

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Medialpha Laboratoires Inc. s’engage pleinement à protéger la vie privée de ses patients et de ses collaborateurs. Cet avis de confidentialité décrit les détails de notre engagement.

Définitions

Informations personnelles: Les informations personnelles désignent de l’information permettant de vous identifier ou qui pourrait raisonnablement être utilisées pour vous identifier et qui est communiquée et/ou recueillie par l’intermédiaire des Sites Web de Medialpha dans le cadre de ses activités commerciales. Votre nom, votre adresse postale, courriel et votre numéro de téléphone sont des exemples de telles informations personnelles.

Informations médicales personnelles: Les informations médicales personnelles désignent de l’information sur votre état de santé ou qui pourrait raisonnablement être utilisée pour identifier votre état de santé et qui est communiquée et/ou recueillie par l’intermédiaire des Sites Web de Medialpha dans le cadre de ses activités commerciales. Votre numéro de RAMQ, votre prescription médicale et des commentaires sur votre santé.

Mes informations personnelles peuvent-elles être utilisées à des fins commerciales telles que le marketing?

• Oui, seules vos informations personnelles pourraient être utilisées à des fins de marketing.
• La commercialisation peut être effectuée par Medialpha directement et / ou par une société tierce à laquelle Medialpha a conclu un accord contractuel pour effectuer ce travail en son nom. Toute entreprise tierce contractée par Medialpha est soumise aux mêmes règles que Medialpha en ce qui concerne la confidentialité de vos informations.
• Les techniques de marketing pouvant être utilisées incluent l’utilisation de cookies, le marketing par e-mail et le re-ciblage.

Quels informations médicales personnelles sont recueillis par Medialpha et à quelles fins?

Medialpha recueille les informations médicales personnelles suivantes via sa plateforme QuickLab:
• Numéro d’identification légal, tel que le numéro RAMQ ou le permis de conduire
• Commentaires que les patients fournissent, comme les veines difficiles ou la peur des aiguilles
• Réquisition du médecin
• Prochain rendez-vous avec le médecin, si le patient fournit volontairement cette information
Toutes les informations ci-dessus sont utilisées pour générer les documents suivants:
• Facture pour le patient
• Documentation pour le laboratoire sur l’analyse
• Documentation pour le professionnel mobile : endroit du le rendez-vous et les instructions de manipulation des échantillons collectés lors du rendez-vous.

Comment Medialpha utilise-t-elle mes informations médicales personnelles?

Mis à part l’utilisation spécifiée dans la déclaration ci-dessus, Medialpha ne partage pas, ne vend pas et ne met pas à disposition de quelque manière que ce soit les informations médicales personnelles des patients à des tiers.
Medialpha utilise certaines informations personnelles non médicales, tels que les courriels par exemple, pour des fins promotionnelles.

Qui d'autre a accès à mes informations médicales personnelles?

Seul l’utilisateur qui a pris rendez-vous avec le patient et le professionnel mobile qui se rend aux rendez-vous du patient peuvent voir les les informations médicales personnelles collectées dans le système QuickLab.

Pourquoi Medialpha collecte-t-elle mes informations de carte de crédit?

Medialpha recueille les informations de carte de crédit du patient pour payer l’analyse désirée par le patient. Le paiement est prévu 1 jour après le rendez-vous.
Medialpha ne sauvegarde pas les informations de carte de crédit dans le système QuickLab. Une fois le traitement effectué sur la plateforme de paiement, les informations de carte de crédit disparaissent de l’écran et les utilisateurs de QuickLab ne peuvent plus y accéder.

Mes informations médicales personnelles sont-elles divulguées à quiconque qui ne fait pas partie de mon cercle de soins?

Non.

Comment mes informations médicales personnelles sont-elles protégées?

Medialpha applique les meilleures pratiques en matière de sécurité physique, administrative et technique. Cela inclut, mais sans s’y limiter:
• Utilisation des centres d’hébergement compatibles avec HIPAA
• Encryptage des informations personnelles dans la base de données et en transit
• Suivis des accès au système
• Contrôle d’accès basé sur les rôles
• Tous les utilisateurs sont formés et s’engagent à respecter les règles de confidentialité et de sécurité
• Extractions de données anonymes

Comment accéder et corriger mes informations médicales personnelles?

Les patients peuvent voir leurs informations médicales personnelles dans les emails de confirmation de rendez-vous et partiellement dans la facture. Le patient a la possibilité de se retirer du système de Medialpha en cliquant sur un lien dans les emails reçus. Pour corriger toute information personnelle, les patients peuvent communiquer avec notre chef de la conformité à privacy@medialpha.ca.

Avez-vous besoin de mon consentement pour la collecte, l'utilisation ou la divulgation de mes informations médicales personnelles?

Lorsque vous utilisez notre service, nous présumons d’avoir obtenu votre consentement tacite (ou consentement implicite) pour collecter, utiliser et divulguer les informations aux fins décrites ci-dessus. Nous ne recueillerons, n’utiliserons et ne divulguerons pas vos informations à d’autres fins sans votre consentement explicite. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de notre utilisation du consentement implicite, veuillez communiquer avec notre chef de la conformité à privacy@medialpha.ca.

Qui dois-je contacter si j'ai une question ou une plainte?

Vous pouvez contacter notre chef de la conformité à privacy@medialpha.ca.

Envoyez-nous votre requête